Global Elody’s Tour
13 novembre 2005

Snorkelling a Raja et Water Ski

Deux petites journees tranquilles : plages, massages et blog. J'ai aussi imprime quelques photos des 200 du blog pour l'instant en ligne (Brigitte : je t'en ai imprime). J'ai imprimer 4 jeux complets des aventures de Martine ; ah ! non c'est Elodie. ....
11 octobre 2005

La Cite Interdite et le train couchette

Je suis tres en retard sur mes recits. Mais c'est loin d'etre simple en Chine. Donc aujourd'hui, levee pas trop tard, je pars pour la place Tian An Men en metro. C'est pas tres complique, il n'y a que 2 lignes (dont 1 circulaire).La place Tien An Men...
11 décembre 2005

Retrouvailles au Costa Rica

The Day Guest : Celine On s'est retrouve a l'aeroport de Miami. Avec Nico on avait 2h de retard mais Elodie ayant un peu sympathise (elle n'a pas change) avec l'equipage, ils nous ont attendu avant de decoller. Arrivee a San Jose (la capitale) apres avoir...
30 septembre 2005

Les bagages (suite et fin) et rappel du programme

Cette fois, suite et fin de la préparation des bagages. Je prends avec moi une petite pochette qui se porte près du corps (j'aurais l'air d'une gangster ! n'est-ce-pas Kity).Sinon, comme vous le voyez ça fait pas mal de billets d'avion. Pour celui ou...
7 octobre 2005

Le Temple des Lamas et la maison de Thé

Ce matin petit blues. J'était seule dans l'appart car Aline devait aller voir une copine.Voyager seule c'est bien mais dès fois un peu triste. Je pense très fort à vous. En début d'après-midi, Aline et moi avions rendez-vous avec une espagnole qu'Aline...
8 octobre 2005

La Grande Muraille

Comme convenu, levée 7H30. Départ à 8h30 pour la gare. Arrivée à la gare avec Su, il n'y avait pas de bus publique pour s'y rendre. Information obtenue en chinois au bout d'1/2 heure. Nous avons donc négocié avec un mini-bus pour l'aller-retour. Là encore,...
23 octobre 2005

Balade sur l'ile de Chueng Chau

Reveillee a 8h45. C'est tot pour un dimanche. . .Direction le "Star Ferry" pour l'ile de Hong-Kong. Car en fait, je suis a l'hotel sur Kowloon (je vous laisse regarder sur une carte). Traversee de la baie en 10 min. C'est comme un bus sur l'eau (cf. photo...
24 octobre 2005

Visite complete du dernier jour a Hong-Kong

Hier soir petit marche de nuit. Plein de souvenirs et de contrefacons. Ce matin reveil difficile. Je commence a etre un peu creuvee (couchee tard, levee tot et entre 3 et 6 heures de marche par jour avec ou sans sac. . . ). Je file a la Poste pour encore...
17 novembre 2005

Balade dans la ville - Un peu de tourisme

Aujourd'hui pas de logisitique, pas de bars, je visite la ville. Il faut bien faire un peu la toutou.Donc, je prends le bus en "jup on - jup off" pour faire un petit tour. Le plus interessant sont les photos : le pont de Darling Harbour, l'Opera, le Royal...
22 novembre 2005

Le premier jour à Moorea

Aujourd’hui, je décide d’aller visiter le Lagoonarium. Je prends donc le bus de 9h30 (pas le choix sinon après il passe à 13h30). Transfert en pirogue vers le Motu Ahi (un Motu ; c’est une petite île). En fait, il s’agit d’un espèce d’aquarium dans la...
16 novembre 2005

Arrivee a Sydney

Depart de Phuket a 11h du mat. 1h30 pour rejoindre Bangkok. 2h30 heures a l'aeroport. 9 heures de vol. Arrivee fatiguee en Australie, il fait moche et pas chaud. . . 4 heures de decalage avec le Thailande ; 10 avec la France. J'arrive a l'aeroport, prends...
29 septembre 2005

Les bagages . . .

Et voilà le 3 octobre arrive ; c'est lundi prochain. Je prépare donc mes bagages efin plutôt un sac à dos car je ne suis pas encore très sûre de l'endroit où je vais dormir la première nuit. Mais, j'arrive le matin ; ça me laisse la journée pour vérifer...
4 octobre 2005

Trouver Aline

Après avoir demandé à l'hotesse de m'écrire le lieu où Aline habite en idéogrammes ; je prends le taxi pour y aller.Après avoir tourné à gauche puis à droite et être monté au douxième étage avec mes 24 kilos de bagages (avec ascenceur) : enfin Aline....
6 octobre 2005

Dongyue Temple et le Silk Center

Encore pas mal de choses à raconter pour aujourd'hui. Déjà, je devais aller à la Grande Muraille mais le temps n'y était pas. Donc, on a repoussé à ce week-end. Du coup lever à 7h30 pour rien ; mais c'est pas grave la journée du coup était longue. Ce...
10 octobre 2005

Repos et Organisation ; Ah la Chine !

Alors 2 jours sans connection ; donc j'avais pas mal de choses a vous raconter. (La j'ecris sur un clavier anglais donc je vais a 2 a l'heure et il n'y a pas d'accent / et l'ordi et le site bloquent / galere) Tout d'abord, Dimanche ; je me suis un peu...
30 octobre 2005

Thai Cooking

Avant de commencer sur les cours de cuisine, il faut que je vous raconte la soiree d'apres trekking. Donc, arrivee du trekking, je vais faire un petit tour en ville au marche de nuit de Chang Mai. Petit market sympa avec plein de trucs a acheter comme...
8 novembre 2005

La croisiere en jonque

L'excursion a faire obligatoirement. Balade en jonque dans la baie du nord de l'ile de Phuket. Les paysages sont encore tres beaux. Mais comme souvent pendant les excursions, il faut tout faire rapidement. Visite du village musulman sur l'eau en 20 minutes,...
18 novembre 2005

Excursion aux "Blue Mountains" et Vie Sauvage Australienne

Aujourd'hui depart a 6h30 de l'auberge en bus pour rejoindre le depart de l'excursion. Au programme : visite des Blues Mountains et du zoo. C'etait tres sympa. J'avais pris un tour avec des francais. En plus, il a fait beau. (Seulement deux jours pendant...
24 novembre 2005

Tiki village et Tour de l’île

Le lendemain, une visite du Tiki village est organisée pour les spectateurs de la veille. Il n’y a pas grand chose car c’est la basse saison. Mais, on fait un petit tour de pirogue pendant les explications sur les huîtres à perles. La Polynésie a développé...
26 novembre 2005

Elodie et la faune marine

Les deux dernières matinées à Moorea, je les ai passées sous l’eau. Vendredi, je pars avec deux allemands et un américain pour faire du snorkelling dans le Motu à côté du camping. Le snorkelling, c’est le nouveau mot pour définir les palmes, masque et...
14 octobre 2005

L'Armée Enterree du 1er Empereur Qin

Après une bonne nuit a l'hôtel (compare au train couchette), je vais visiter un temple avant mon départ en train pour Xi'an.Cette fois, j'ai une place assise molle (comme c'est la journée). Après 6 heures pour 400 km - ce n'est pas le TGV. J'arrive a...
19 octobre 2005

Premiere journee a Guilin (Mis a jour)

Matinee tranquille. Reservation de l'excursion pour demain, lessives, blog . . . Cette apres-midi, je suis allee visiter les sites a voir dans la ville et je me suis promenee dans la ville.Ce soir, je vais voir un spectacle de danses locales et d'acrobaties....
20 octobre 2005

La riviere Li et Yangshuo

La journee commence mal. Je me suis reveillee souvent cette nuit. Finalement, le Stilnox a quand meme de l'effet sur le sommeil ou c'est le changement de lits tous les 2-3 jours . . . J'arrive en bas a 8 h pour prendre le mini-bus ; probleme ; l'agence...
1 décembre 2005

Quelques jours à Tahiti

Dimanche, on a été faire un pic-nic sur la plage de la Pointe de Venus à Tahiti. Ici, contrairement à Moorea le sable est noir. (Barbara, je t’ai ramené du sable de chaques plages comme convenu). Le sable noir, ça chauffe les pieds par rapport au sable...
13 décembre 2005

Pacifique et Snorkelling

Day Guest : Celine Pas facile la foret tropicale humide donc direction la cote Pacifique en shuttle cette fois = minibus climatise pour nous trois, un peu plus cher mais 5h30 pour faire 200km ca vaut mieux que 1 jour de bus quand on a que 10 jours pour...