Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Global Elody’s Tour
1 décembre 2005

Quelques jours à Tahiti

Dimanche, on a été faire un pic-nic sur la plage de la Pointe de Venus à Tahiti. Ici, contrairement à Moorea le sable est noir. (Barbara, je t’ai ramené du sable de chaques plages comme convenu). Le sable noir, ça chauffe les pieds par rapport au sable blanc . . .

On a passer la journée à 5 : les 2 Elo, Remy et les voisins (Alex et Karine). Journée très sympa avec baignades.

Après, entre filles, on est allées aux cascades. On ne peut pas se baigner mais je voulais tremper mes pieds. J’arrive près de l’eau et je vois une espèce de grosse anguille d’1 m. Et Elodie ne voulait pas me le dire . . . Elle voulait attendre qu’on soient parties pour me prévenir. Mais mon karma a encore frappé. Si il y a une bête, je la vois ou elle vient me bouffer les pieds . . .

Décidément, il m’en arrive des aventures. . . , je dois bien ouvrir mes chakras.

On termine la journée  tous ensemble pour dîner. Les gars nous avaient préparé une tarte tatin. A priori, je dois avoir une bonne impression sur Remy car il a rangé l’appart pour mon arrivée et il se mets a cuisiner. . . Les filles de la métropole, ça impressionne . . . C’est sûr que comparée à une Martinez, je ne suis pas très docile.

cuisine_mecs_2

Après, la visite de Papeete, de quelques musées, des boutiques de perles et la gym avec Elo. Voici le séjour ici qui se termine.

Du coup, on va manger aux roulottes avant mon départ sur la place de Papeete. Le plat local est une salade au thon avec des crudités dans de la sauce au lait de coco. C'est super bon. (Kévin, tu avais bien réussit à la maison ; c'était ressemblant). 

En plus, j’ai passé environ 20 heures sur mon blog car ici l’internet n’avance pas très vite et encore c’est le plus rapide de l’île. Donc, les jours passent vite et me voilà sur le départ pour "The United States". . . Los Angeles, à nous deux. . .

Au final, la Polynésie c’est bien mais surtout en amoureux et avec pas mal d’argent de côté.

La mer est belle mais il y a pas mal de bêtes et pas grand chose à faire quand on est seule. . .

Le + culture :

Ici, on appelle les européens les Popaa.

La langue officielle à Tahiti est le Français mais beaucoup de Tahitien parlent encore le reo ma’ohi.

Publicité
Commentaires
O
salut Elodie!<br /> T'imagine pas a quel point ça me fait bizarre de te voir avec ma soeur... bon t'as de la chance d'avoir eu droit a la tarte tatin, moi la seule chose que rémy est cuisiné pour moi, c'est des cordons bleus...<br /> au fait qu'est ce que tu insinus par "tu es moins docile qu'une martinez???? bon ok , disons que t'es un peu plus caractérielle..<br /> au fait je suis tres d'accord avec fred: c'est super sympa tout ce que tu nous fait partager, mais ça manque un peu de ragots, si tu vois ce que je veux dire....<br /> et est ce que tu as craqué sur un tatouage??<br /> bonne continuation,<br /> pleins de bisous<br /> orianne
Global Elody’s Tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité