Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Global Elody’s Tour
22 novembre 2005

Le premier jour à Moorea

Aujourd’hui, je décide d’aller visiter le Lagoonarium. Je prends donc le bus de 9h30 (pas le choix sinon après il passe à 13h30). Transfert en pirogue vers le Motu Ahi (un Motu ; c’est une petite île). En fait, il s’agit d’un espèce d’aquarium dans la mer, comme un parc fermé. On nage dans les poissons multicolores et les bébé-requins (cf . le + drole). Même petit, ça impressionne ce genre de bêtes.

En fait, c’est une animation touristique pour les enfants. D’ailleurs, il y a 4 classes de maternelle de Tahiti sur le Motu. Mais, c’est sympa quand même. Je me repose au bord de l’eau et snork un peu dans l’aquarium.

Pour le retour, je rentre en stop car il n’y a pas de bus entre 14h00 et 16h30. C’est un énorme mécano du coin qui veut bien me ramener. Plutôt gentil, mais la chaleur n’a pas que des avantages sur les odeurs des gens. A la différence de la Thaïlande où personne ne sent rien ; ici. . . 

Pour le soir, je m’inscris au spectacle de danses Polynésiennes : le Tiki Show. Les costumes sont très bien. Il y a plein de différents tableaux. Les danses sont vraiment bien exécutées, il y a même une danse du feu. Du coup, j’ai acheté le CD de la musique du spectacle à vous faire écouter en rentrant. A la fin du spectacle, il faut faire les photos avec les artistes. Mais après 1h30 de danse et sans douche ; c’est sympa de se coller aux danseurs. . .

Pour ceux qui croit que toutes les Polynésiennes sont comme les danseuses. Et bien non ! Elles sont plutôt comme les chanteuses. Et oui ! La Polynésie détient de la record du monde d’obésité. . . .

En rentrant, je profite de l’heure avancée dans la nuit pour regarder le beau ciel étoilé. L’un des plus beaux du Monde. Car ici, il n’y a vraiment pas beaucoup de lumière dans l’île et après c’est la mer. Du coup, comme c’est mon anniversaire ce soir,  je me sens un peu seule face aux étoiles. Mais comme par magie, passe une étoile filante pour que je fasse un vœu pour moi. Et encore un peu de magie ; une deuxième étoile filante passe pour que je fasse un vœu pour vous.

Cette fois, je vais me coucher. Il ne faut pas trop forcer le destin.

Le + drôle :

Encore une devinette. Qu’est-ce que c’est ?

Une tâche d’huile ?

raie_2

Des cailloux ?

raie_3

 

Publicité
Commentaires
Global Elody’s Tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité