Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Global Elody’s Tour
16 novembre 2005

Arrivee a Sydney

Depart de Phuket a 11h du mat. 1h30 pour rejoindre Bangkok. 2h30 heures a l'aeroport. 9 heures de vol. Arrivee fatiguee en Australie, il fait moche et pas chaud. . . 4 heures de decalage avec le Thailande ; 10 avec la France.

J'arrive a l'aeroport, prends un pass pour les transports et les visites ; direction l'auberge de jeunesse. Et oui ! C'est termine les hotels. Ici, la nuit coute plus chere en dortoir sans repas que l'hotel de Phuket avec les petits dej inclus. L'aurberge est dans Bondi (a prononcer a l'anglaise BondAIH! ), la banlieu Est de Sydney. C'est a 40 min en bus de la City mais a 500 m de la mer. Dortoir petit mais propre, douche chaude ; C'est deja pas mal pour une auberge. 
la_chambre

Comme Saint Martin est annule, direction l'office de la Qantas pour changer les billets. Et la, la gentille demoiselle me dit que le numero sur les billets n'est pas bon et que San Jose au Costa Rica c'est trop loin. Du calme, du calme, apres 3 heures de sommeil et le jet lag . . . et le tout en anglais forcement. Du coup, je telephone a l'agence, a Celine, a Mum en France pour l'organisation.

Bref, j'y retourne le lendemain apres une bonne nuit de sommeil. Probleme non resolu. Il faut encore revenir le lendemain.
Journee pas interessante, je perds du temps avec la logistique et essaye de trouver une autre solution sur internet.

Pas tres motivee le soir, je vais me fumer une clope dans le salon fumeur de l'auberge et discute avec des francais et des belges tres sympas.  Du coup, je me fais embrigader pour aller dans un bar-boite. Pas habillee pour, forcement. . .
Et la, bonne surprise, meme tres bonne surprise. Les australiens viennent d'etre qualifies pour la premiere fois a la coupe du Monde de Foot. Super Ambiance. Le lieu est grand et full ; des jeunes de Sydney qui sortent vers la plage le mercredi soir. Tout le monde est super sympa. C'est tres conviviale ; Pas trop comme chez nous. Tout le monde se parle, meme si on ne se connait pas. Les boissons ne sont pas tres cheres et l'entree gratuite, ca aide. La musique est pop et fashion. Ici, pour vous messieurs, c'est pas mal non plus. En Thailande, il y en avait pour tous les gouts et toutes les bourses, ici c'est plutot blonde et bronzee (il y a aussi des peaux blanches et d'autres avec les cheveux tres noir). Les australiennes sont belles et ont une jolie peau. En fait, elles ressemblent pas mal aux Irlandaises mais en plus bronze. Pour les mecs, c'est pas mal non plus. Ils sont sympas et discutent facilement. Mais selon les australiennes, ils sont plutot avec leur planche de surf et leurs potes. AH ! Ici aussi, c'est pareil que chez nous, meme pire car elles trouvent les francais attentionnes ; ah bon !
Apres le premier bar qui ferme a minuit ; on continue dans un autre. Bref, a l'auberge de jeunesse a 4h du mat. Decidement, je ne vais pas recuperer beaucoup.

Le lendemain, retour a la Qantas. Pas reveillee et pas tres fraiche. Finallement, avec un coup de credit card ; tout s'arrange. Mais c'etait pas prevu comme ca. On verra en retrant pour envoyer une petite lettre a la British Airways car j'y ai passe 3 jours.

Je vous laisse regarder les photos de Bondi : il y a du monde dans l'eau.
Brik et Juliette, j'ai beaucoup pense a vous. Je pense que vous devriez venir ici. Ils sont en manque de medecins.

Le + drole : Ici, toutes les piscines sont en exterieure et a cote de la mer. A vous de choisir votre sport . . .
(Vous voyez que le temps est bof !).

piscine_ou_surf

Apres la victoire, le beau temps revient.

la_victoire1

Publicité
Commentaires
Global Elody’s Tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité