Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Global Elody’s Tour
23 octobre 2005

Balade sur l'ile de Chueng Chau

Reveillee a 8h45. C'est tot pour un dimanche. . .
Direction le "Star Ferry" pour l'ile de Hong-Kong. Car en fait, je suis a l'hotel sur Kowloon (je vous laisse regarder sur une carte). Traversee de la baie en 10 min. C'est comme un bus sur l'eau (cf. photo ; c'est le bateau vert et blanc). Ensuite, je prends un autre Ferry pour l'ile de Chueng Chau a 1 heure. J'ai pris la version lente mais il y a une photo de la version Ferry rapide. En fait, il y a de nombreuses iles autour de Hong-Kong.

L'arrivee sur le vieux port est super sympa. Ensuite, je loue un velo (de la meme couleur que mon sac). Je pars pour le bout de l'ile et fait une petite rando.
Nat : c'est un peu comme on avait fait au cabanon mais en plus court (1 heure). D'ailleur, en parlant de cabanon, je vous laisse regarder les plus droles a la fin. La vue est superbe. Etonnant contraste avec les photos de Hong-Kong a quelques miles nautiques.

Cette fois, je vous est mis des photos du marche local. Mais celui la, il est gentil et propre.

Apres un petit tour a velo, sur les conseils du livre que Remi m'a prete (Merci Remi !), je vais manger dans un petit resto sur le port un peu plus loin. Ils ont des assiettes arrangees pour montrer leurs beaux produits. J'ai pris du crabe revenu dans du vin local avec du riz cantonais aux fruits de mer (sur les conseils de mon voisin de table, il avait choisi ce plat). C'etait super bon. Un peu cher pour la Chine, environ 10 euros. Mais en France, le prix de 3 crabes bien cuisines . . .

Petit sieste sur la plage surveillee. Ici aussi, les surveillants de baignade ont un short rouge et et tee-shirt jaune et ils se la jouent. Apres quelques tour dans les boutiques du port. Je ramene le velo et rentre en bateau sous le couche du soleil.

Je vous ai pris quelques photos des buildings de l'ile d'Hong-Kong.

Prochaine etape : Visite de l'ile d'Hong-Kong et des marches de Kowloon.

Le plus drole 1 : Regarde papa, c'est le cabanon 'Man Phu" local.

cheung_chau__16

Le plus drole 2 : On est dimanche, les mecs sont au foot meme ici.

cheung_chau__25

Le plus drole 3 : Comme les rues sont etroites, ils ont prevus des ambulances et camions de pompiers a la taille des rues . . .

cheung_chau__28      cheung_chau__23

Publicité
Commentaires
B
salut elo!<br /> bon alors je tenais a te dire que j'appréciais beaucoup ton soucis du détail: le velo rose assorti a la tenue c'est la grande classe!!<br /> blague a part, tes photos sont magnifiques, ça fait rever....parce que moi j'ai pas grand chose d'exotique a te raconter...<br /> gros bisous<br /> boubou
O
kikoo miss,<br /> <br /> ça fait un sacré bail que je n'étais aps venu sur ton blog: c'est excellent, t'en prend pleins les yeux!!<br /> et puis tu te débrouille comme une chef: une vraie pro des blog!! lol<br /> <br /> pour moi tout va bien aussi, très bien meme!!<br /> <br /> je te fais de gros bécos, prend soin de toi<br /> <br /> audrey
Global Elody’s Tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité