Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Global Elody’s Tour
26 novembre 2005

Elodie et la faune marine

Les deux dernières matinées à Moorea, je les ai passées sous l’eau.

Vendredi, je pars avec deux allemands et un américain pour faire du snorkelling dans le Motu à côté du camping. Le snorkelling, c’est le nouveau mot pour définir les palmes, masque et tuba. Seulement, là, il n’avait plus ma taille de palmes. Pas de problème quand il s’agit de snorkeller tranquille. Mais, en fait, le Motu n’était pas tout près de la plage. En réalité, il fallait marcher 15 minutes sur la plage à partir du camping et ensuite traverser une baie à la nage pour arriver au Motu et ensuite encore 5 minutes de marche pour le lagon. Avec les palmes pas de problème mais sans et avec le courant. . .  Bon ! Finalement, j’arrive de l’autre côté mais il y a le retour. Ne vous inquiétez pas, je suis toujours en vie et plutôt contente d’avoir nager longtemps même si j’ai des courbatures et si j’ai un peu flippé.

Bref, au lagon, on a vu une raie et pleins de petits poissons. Mais les fonds ne sont pas plus beaux qu’en Thaïlande. Cela fait juste plus piscine du fait du lagon. Mais, je faisais attention car il y a un poisson, le baliste, qui mange les pieds surtout les miens (hier, je me suis fait « manger » deux orteils ; ça fait des petites écorchures).

image22_1_

Le lendemain matin, je suis inscrite pour plonger. Première plongée sans mon moniteur de Thaïlande et dans un nouvel endroit. Mais, il faut bien plonger sinon ça ne sert à rien d’avoir passé l’Open Water.

Je prends mon courage à deux mains pour y aller. En plus, il y a des requins ici . . . Maman, j’avais dis à Mamie que je ne plongerais pas avec les requins mais ici, il y en a sur tous les sites de plongée. . . Si je suis en train d’écrire, c’est que tout va bien.

Donc, me voilà sur le bateau pour aller plonger derrière la barrière de corail de Moorea. Première bonne nouvelle : on plonge en bascule arrière, c’est ma première fois ; AIH ! Finalement, c’est pas trop difficile.

Une fois à l’eau c’est une autre affaire. Tu mets ton masque, regarde sous l’eau et là

GROS MOMENT DE PANIQUE !! pointe_noire_1_

Parce que les requins, c’est bien en photo ou en film mais en dessous de toi ! Même si tu sais qu’ils ne sont pas dangereux. . . En plus, les fonds sont beaucoup moins transparents et clairs qu’en Thaïlande. Là, de la surface, on voit que du bleu. . . Le moniteur me rassure et on plonge !!!

Une fois au fond, ça va mieux. Même si les requins à pointes noires ne sont pas trop loin, c’est mieux d’être au même niveau qu'au dessus. Merci l’inconscient collectif et Spielberg pour cette angoisse. . .

Bref, 40 minutes de plongée qui finalement se sont bien passées. Après, les premières minutes difficiles, je profite des fonds et je suis plutôt à l’aise dans l’eau ; cool !   

02s_1_

Dans l’après-midi, détente à la plage et dans l’eau. Le temps est moyen et la mer est haute. Je me baigne en faisant attention aux rochers-coraux devant le camping. Et là ! c’est bizarre, il y un rocher qui bouge. Et non ! ce n’est pas un rocher, c’est une raie. Mais juste devant . . .

Du coup, je remonte pour préparer mes sacs. 

Après tout ça, je rentre à Tahiti demain retrouvée Elodie (la sœur d’Orianne). Et oui ! Cela fait 2 Elodies ensemble ! !

Publicité
Commentaires
F
Elodie,<br /> je ne suis pas assez assidu sur ton blog… toutes mes excuses.<br /> Tout d'abord un grand bravo pour ton récit, cela demande une certaine methode pour mettre à jour tout ton parcours et nous le faire partager, c'est très sympa !<br /> j'espere que tu t'amuses bien (tu en a l'air en tout cas) et que tu fais de multitudes de découvertes et rencontres interessantes (idem).<br /> <br /> Mais tu ne nous parles pas de toutes tes rencontres (si tu vois ce que je veux dire) Voici est en grève ici en France, on aurait bien aimer aussi un petit roman photo de toutes tes aventures exotiques ?!<br /> <br /> je plaisantes… mais bon …tu nous connais !<br /> <br /> j'espere que tu ne pars pas de tahiti prochaienement, je crois que Air France sur l'ile fait grève…<br /> <br /> Si tu as l'occasion de passer à RFO, le directeur est un amis, Walles Kotra, tu peux lui passer mes amitiés et lui demander s'il a des bons plans…c'est toujours un contact…sinon il y a aussi le pere de Clem, a voir…<br /> <br /> En tous les cas cela nous fait plaisirs d'avoir de tes nouvelles et que tout ayes bien…<br /> <br /> Et qu'elle est la suite du programme…<br /> <br /> Pour info, et de retour d'indes ,une nouvelle loi Air france interdit les valises de plus de 30 kg depuis le 1 novembre (et qui a priori s'applique sur toutes les compagnies), alors fait attention a ne pas trop de charger (envoi par mal et container des surplus) cela te coutera moins cher et surtout tu ne trouvera pas connes l'hors de l'enregistrement et que l'on te refuse ton baggage à 1 heure de ton vol…<br /> tu jetes…t'achete une nouvelle valise…dans l'aeroport ????<br /> <br /> Amuse toi bien<br /> et rempli toi de soleil,<br /> car ici il fait froid<br /> <br /> bises<br /> <br /> fred<br /> et je pense toute l'agence …<br /> <br /> See you soon<br /> avec les photos (toutes les photos !!!) à ton retour…et biensur les recits de tes aventures<br /> <br /> et après on parlera boulot !
N
salut c nico de l'esm-a<br /> franchement tu nous fait vraiment rever a travers ce site que tu mets a jours tout le temps.<br /> merci a toi et bon courage pour la suite nous sommes la avec toi et tes photos
K
Salut la belle,<br /> flippante l'histoire du requin. çà me rappelle l'épisode snorkelling à hyeres quand on flippait parce qu'on ne voyait pas le fond. Sauf que là c'était panique pour pas grand chose...De vraies nanas quoi...Bref, mooréa c'est juste magique, si tu savais comme c'est les boules de ne pas être sur les clichés. Bref...3 semaines et on te fait ta fête, ma petite aventurière. Profite <br /> Je te kiss<br /> Nath
Global Elody’s Tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité