Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Global Elody’s Tour
30 septembre 2005

Les bagages (suite et fin) et rappel du programme

Cette fois, suite et fin de la préparation des bagages.
Je prends avec moi une petite pochette qui se porte près du corps (j'aurais l'air d'une gangster ! n'est-ce-pas Kity).
Sinon, comme vous le voyez ça fait pas mal de billets d'avion. Pour celui ou celle qui n'aurait pas suivi, je pars pour un Tour du Monde. . . 
Petit rappel des destinations : PARIS => PEKIN (avec escale à Londres) => HONG KONG => BANGKOK => PHUKET => SYDNEY => TAHITI => MOOREA => LOS ANGELES => SAINT MARTIN => NEW YORK => PARIS. Et oui, il faut revenir. Retour prévu pour Noël avec les parents et jour de l'an avec les amis.

p9300003

Je prends aussi un petit sac à dos pour l'avion. Là encore une petite trousse à pharmacie (au cas où l'autre arrive en retard).
Très important aussi le guide de voyage en chinois ; très utile pour demander les toillettes. Car selon Rémi, les chinois parlent chinois (en déduire qu'ils ne parlent pas forcément anglais et encore moins français). Et je n'oublie pas le petit carnet de voyage Seenk pour penser à vous.
Et des chewing gums, une brosse à dent et des linguettes, bien sûr :  pour ne pas avoir honte de parler au beau stewart après 10 heures de vol et les yeux tous gonflés (si en plus l'haleine n'est pas fraiche ; c'est pas gagné). 

p9300001

Enfin, je vais essayer de vous culturer un peu ; pas facile . . .
A chaque message, j'essaierais de vous faire partager l'aventure avec le "+ Culture" (soit un mot à apprendre, soit une petite histoire du pays). Mais on va commencer simple.

Le + Culture :
Bonjour en chinois, ça se dit "Nihao".

Prochaine étape : Préparation de la soirée de départ avec les amis samedi soir. Je vous donnerais la recette de mon cocktail bleu magique qui délit les langues.

Publicité
Commentaires
A
salut ma belle<br /> profites en bien<br /> c'est tres chouette de te lire et de suivre des aventures au fil des jours ...<br /> <br /> plein de kiss de Paname !
P
Le petit carnet Seenk, c'est quand même la touche qui fait toute la différence ;)
Global Elody’s Tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité