Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Global Elody’s Tour
8 octobre 2005

La Grande Muraille

Comme convenu, levée 7H30. Départ à 8h30 pour la gare.

Arrivée à la gare avec Su, il n'y avait pas de bus publique pour s'y rendre. Information obtenue en chinois au bout d'1/2 heure. Nous avons donc négocié avec un mini-bus pour l'aller-retour. Là encore, il faut négocier. En Chine, il ne faut pas être pressée et énervée. "Il faut demander des informations à plusieurs personnes pour connaître la vraie information" selon Su.

Après 2 heures de route, nous voilà à Jingshanling. Nous partons donc à 13H30 avec nos sandwichs pour la Grande Muraille. Superbe journée, magnifiques paysages. Nous avons fait une randonnée de 10 km sur la muraille pour aller à Simatai. En fait autour de chaque site, les tronçons de murailles étaient restaurés mais entre les deux les pierres sont usées. Donc, cela vaut bien un cours de step ... 10 km de montées et de descentes avec des marches pouvant mesurées jusqu'à 30 cm ou des portions glissantes sans marches.

C'est vraiment cool, on voit vraiment loin. Le paysage c'est un peu un mélange entre l'Allier (les montagnes de Volvic) et le Maroc (plus arride).

De temps en temps, il y a des femmes qui viennent voir les touristes pour vendre de l'eau, des tee-shirts ou discuter. Sur la photo (à venir demain avec le nouveau crédit d'internet), on en voit avec qui j'ai partagé mon sandwich bacon-cheddar.

Après avoir pas mal transpiré et bronzé, 3 heures de marche et des pauses plus loin, nous voilà en haut d'un pic. Et là, il y a une nouvelle entrée (nouveau département) donc il faut repayer une entrée. Et le meilleur est à la fin. Juste avant d'arriver, il faut traverser un pont. Une fois traversé, là encore, il faut repayer le droit de traverser le pont mais il n'y a pas d'autre chemin. Tout cela bien sûr sans être écrit (même en chinois).

Retour le soir à 21h, creuvées et courbaturées mais bien.

Après un bol de riz et un plat de poulet => au dodo.

Et non !! j'avais enfermé Aline dans son appart depuis le matin. Elle ne m'avait pas prévenue que sa serrure ne s'ouvrait pas de l'intérieure. . . Du coup, elle avait pris de l'avance sur son travail et préparé la rentrée de lundi.

Donc, couchée 1 heure du mat, le temps de discuter.

Prochaine étape : demain plutôt cool ; c'est dimanche ; magasins, essayages des vêtements en soie, coiffeur.

(Je vous réécris lundi soir ou mardi matin quand Internet sera rechargé)

Le + culture : La muraille mesure 6700 km. D'une hauteur moyenne de 8 m et d'une largeur de 6 m. Si on utilisait toutes les briques pour construire un mur de 5 m de haut sur 1 m de large, cela suffirait à faire le tour de la planète.

Le plus drôle : Regarder comment les étudiants de l'université chinoise recyclent les barres parallèles du communisme. . . communisme__

Publicité
Commentaires
T
Salut ma belle élo!ça a l'air fantastique ce que tu fais!! tes photos sont superbes, et ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.<br /> Thomas dit que tu n'as pas changé tes habitudes avec la manucure, mais moi, je trouve ça génial(ainsi que les fringues, évidemment...).<br /> sérieusement, profite bien de ton voyage ça semble bien parti!on pense très fort à toi. gros bisous de nous deux...
Global Elody’s Tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité