Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Global Elody’s Tour
6 octobre 2005

Dongyue Temple et le Silk Center

Encore pas mal de choses à raconter pour aujourd'hui. Déjà, je devais aller à la Grande Muraille mais le temps n'y était pas. Donc, on a repoussé à ce week-end. Du coup lever à 7h30 pour rien ; mais c'est pas grave la journée du coup était longue.

Ce matin, on est allées dans un temple taoïste : le Donyue Temple, en métro. Dans le métro, c'est pareil qu'à Paris les gens font la gueule. De toute façon, il faut savoir que les Pékinois ne sont pas particulièrement souriants.

Sur les photos, vous pouvez voir Aline et Su. Le temple était très reposant.

Pour les graphistes, attention à la concurrence, partout dans le temple, on peut voir des enfants qui s'entrainent au dessin en copiant les statues, les objets exposés.

La petite carte, ci-dessous, vous souhaite à tous longévité et bonheur (attention suivant les règles taoïstes, c'est seulement pour les personnes qui font le bien).

dongyue_temple_4

Ce midi, nous avons mangé dans un petit resto (genre resto rapide pour-chinois-pressés-de-manger-le-midi). Le bol de nouille avec du boeuf est à 1 euro.

Bon l'après-midi a été plus futile. Aline et moi sommes allées dans le Silk Center en pousse-pousse (plus typique que le taxi ; comme ça tu profites pleinement de la pollution). Un grand centre commercial où l'on peut se faire faire des vêtements sur mesure (cf. les photos). Je me suis un peu lachée et j'ai commandé un top, une veste, une étole et une robe.

Après tout cela, il nous fallait bien un peu de détente donc j'ai emmené Aline se faire faire une manucure pour la première fois. Plutôt bien faite et avec massage pour seulement 5 euros (1 heure). Les petites chinoises de l'institut se donnent des noms, "très local" : Penny, Jenny et Wendy.

Prochaine étape : demain, nous allons au temple des Lamas et au temple de Confucius.

Le + culture : Pékin compte 14 000 000 d'habitants.

Le - drôle : Quand une famille chinoise décide d'avoir un deuxième enfant, elle doit payer entre 3 et 6 mois de salaire suivant les régions. Même si ce n'est pas toujours respecté (surtout à la campagne), les gens te poussent à avorter.

Publicité
Commentaires
N
C'est clair que c'est super sympa non seulement de suivre tes tribulations (d'une chinoise en Chine...) mais aussi de visiter par ta personne interposée des coins du monde qu'on n'a pas l'occasion de voir tous les jours !<br /> <br /> Vivement la suite et surtout PROFITE bien, c'est une expérience exceptionnelle je pense...<br /> <br /> Bisous<br /> Nico
B
Première occupation du matin au bureau : lire la suite de mon roman favori du moment : les aventures de lolo...et je me régale! Merci de nous faire profiter de tes découvertes, ça fait rêver et on en a bien besoin! Continue comme ça!<br /> Bisous<br /> Brigitte
C
j'ai déjà essayer de t'envoyer un commentaire mais j'ai du faire ma blonde, comme toi avec le sac Yves Rocher. C'est trop cool de suivre ton voyage jour après jour donc continue!! On est très content que ca se passe bien et on voit que tes vieilles habitude ne te lache pas même au bout du monde (fringue manucure...)<br /> Profite, tu perd rien ici :temps pourri et gens qui font la méga gueule dans le RER.<br /> Gros gros bisous
B
coucou Elo, contente de voir que tu n'as pas réussi a attendre la thailande pour te faire masser et manucurer... bon ça al'air tres tres cool tout ça , mais tu ne nous parle pas des petits pékinois! profites en bien , bisous. Orianne
Global Elody’s Tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité