Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Global Elody’s Tour
13 novembre 2005

Snorkelling a Raja et Water Ski

Deux petites journees tranquilles : plages, massages et blog. J'ai aussi imprime quelques photos des 200 du blog pour l'instant en ligne (Brigitte : je t'en ai imprime). J'ai imprimer 4 jeux complets des aventures de Martine ; ah ! non c'est Elodie. . . pour les grands-meres et pour toi mum.

Bref, deux jours pas tres passionnants. Donc, du coup samedi, je me fais une journee excusion et snorkelling.
Depart vers 8h30 pour le port et petit bateau pendant 30 min jusqu'a l'ile de Raja. Le bateau est comme celui des photos.
Pour acceder a la plage, il faut passer par un ponton qui bouge et qui est mouille. Avec les vagues, tout le monde avance a deux a l'heure et manque de tomber a l'eau.

Matinee repos a la plage, il fait beau mais les nuages arrivent. J'en profite pour me lacher avec mon appareil photo et mes pieds (photo impeccable en fond d'ecran pour attendre les vacances). Apres la bronzette, direction les fonds marins pour le snorkelling. L'equipage lance de morceaux de pain a l'eau, du coup il y a plein de poissons. La encore, les poissons sont de toutes les couleurs : violet avec du vert, turquoise et orange, bleu et jaune. . .
Apres-midi sieste a la plage, avec le ciel gris car les nuages sont arrives.

Ensuite dimanche, dernier jour a Phuket. La matin c'est Ski Nautique. J'en ai pas fait depuis 10 ans. . . J'ai oublie la technique et j'ai pas le bon maillot de bain. Je suis contractee sur les skis et les fesses en arriere (tres gracieux !). Difficile de se lever et une fois debout mon bas de maillot se met de travers. Vous imaginez la situation, tout l'atiraille dehors. Bref, j'essaye de le remettre mais je tombe a l'eau. Apres 3 sorties, je rentre a la plage et me rhabille.

Derniere apres-midi tres pluvieuse, donc pedicure et boutiques pour les souvenirs. Et valise forcement ; c'est repartit.

Le - drole : Voila le cote de la plage de Raja apres le tsunami ; Toutes les pierres ont ete amenees avec la vague. Sinon, les plages et l'ile de Phuket ont bien ete reconstruitent. On ne voit plus rien des degats. Mais les photos des gens qui etaient sur place sont impressionnantes. Heureusement, que Mamie ne voulait pas aller a la plage ce jour la, l'annee derniere.

snorkelling_83

Le + drole : Regarder l'album photo "77 La vie a Phuket" : EASY RIDER. . .

Next step : Australie, me voila. Sydney, j'arrive.

 

Publicité
Commentaires
B
Merci d'avoir pensé à moi en m'imprimant des photos, c'est cool! J'ai hâte!<br /> Bises
N
Salut Elo, <br /> <br /> <br /> C'est Nikaum (oui oui je suis toujours rue Popincourt... je t'expliquerai)<br /> Tu peux pas savoir ce que ça fait plaisir de lire tes aventures et particulièrement en Thailande.<br /> Revoir ces paysages, ces plats (tu peux postuler au Blue Elephant sans probleme), ces couleurs .... brrrrr ca me ramène un an en arrière et ça change du froid et des voitures qui brulent ici et là .<br /> Bref, continue de profiter et de découvrir (bravo pour le trek et la plongé) et j'espère qu'on se croisera en janvier.<br /> <br /> Nico
Global Elody’s Tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité