Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Global Elody’s Tour
18 décembre 2005

Derniers jours au Costa Rica

The Day Guest : Céline

Et voila, on reprends le car pour San José mais les aventures ne sont pas terminées. Le bus qui devait mettre que 5h (pour 250 km) a mis en fait 7h30 ( on s'est arreté pour laisser passer le tour cycliste du Costa Rica qui emprunte la seule route goudronnée du pays et qui du coup ne fait pas un tour). Vu qu'on ne va pas dans un hotel, le chauffeur nous laisse sur le trottoir d'une sorte de périph pour qu'on arrete un taxi. C'est assez facile mais le taxi a un peu de mal a trouvé la maison, on y arrive quand meme. On dépose les sacs chez Carolina qu'on a vu à l'hotel le 1er jour et direction le marché de San José, c'est tout serré avec pleins de monde, Elodie est dans son élément, il y a même des boutiques pour se faire les ongles, autant dire que Nico et moi, on subit, un peu.... C'est la fete de la nouvelle lune donc tout le monde se lance des confettis blancs dans les rues, il neige, normal c'est Noel même si il fait 30°C!! On se trouve un resto typique Costa Ricains, c'est à dire italien et mexicain, on a gouté une banane au fromage (pas si mal). Le taxi pour rentrer se perd et nous fait payer le prix fort, normal.
Le lendemain Elodie se lève à 5h du mat pour prendre son vol et la le perroquet se réveille, et la c'est le drame !! Ca imite vachement bien un bébé qui pleure un perroquet, 2h le perroquet on n'en peut plus du perroquet.
Direction l'aéroport pour nous aussi, petite crise d'angoisse dans l'avion San José Miami mais jusqu'à Paris ça a été. On est bien les 2 pieds par terre !!!
avion
Pour tout les assidus du blog, tous les messges du Costa Rica on été mis à jour le 19/12....
Salut tout le monde, je ne serai plus The Day Guest, bou ....

Le + culture :
Le Costa Rica n'occupe que 0.03% de la planete mais bénéficie de 6 % de la biodiversité mondiale soit plus que l'ensemble du Brésil.
Les couchers de soleil ont lieu à la même heure toute l'année puisqu'on est proche de l'équateur.

Et Christophe Colomb y est passé en 1504, tranquille pour lui ;o)

Le + "drole" pour nous, le - pour elle:
Ayant eu qq soucis , Elodie nous a fournit l'argent de poche du séjour et au cas ou on ait un pb à l'aéroport (notamment pour payer un éventuel surplus de bagages), elle nous a donnée 100 euros en liquide et heureusement car il fallait payer 52 euros de taxes pour partir. Mais en fait qq heures avant nous, c'est elle qui n'a pas pu payer les taxes parce que sa carte a bugger !! Rassurez vous, elle a pu quitter le costa rica, et c'est à New York qu'on va la retrouver sur le blog !!!

Petite photo du départ sous le soleil :

le_d_part

Publicité
Commentaires
Global Elody’s Tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité