Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Global Elody’s Tour
14 octobre 2005

L'Armée Enterree du 1er Empereur Qin

Après une bonne nuit a l'hôtel (compare au train couchette), je vais visiter un temple avant mon départ en train pour Xi'an.
Cette fois, j'ai une place assise molle (comme c'est la journée). Après 6 heures pour 400 km - ce n'est pas le TGV. J'arrive a la gare de Xi'an puis a l'auberge de jeunesse. Celle-ci est plutôt sympa avec 3 cours. J'avais réserve une chambre seule pour éviter le dortoir (14 euros pour la chambre double standard). Le personnel est cool aussi et parle anglais comme pas mal de personnes a Xi'an. En arrivant, je m'inscris a une excursion pour demain pour aller voir l'Armée Enterrée du 1er Empereur Qin.

Le lendemain, je rencontre Caroline dans le bus. Très sympa : elle vient de Bretagne et sa mère est vietnamienne.
Du coup, elle va venir dormir avec moi demain soir pour partager les frais de la chambre.
La journée de visite a été moyenne. Les tombeaux sont placés dans un grand hall donc cela perd de son charme.

pa140052                   pa140054

Pour finir la visite, le site présente un petit film sur l'histoire de la création de la Chine et du 1er Empereur. C'était super marrant car le jeu des acteurs est vraiment pas terrible et le sang est en confiture . . .  Mais tous les occidentaux ont bien rigolés.

Le soir, on a été manger dans un fast-food chinois en ville. C'est comme un Flunch mais avec pleins de trucs indescriptibles. En tous les cas c'est trés coloré. Pour finir la journée, nous avons fini dans un cyber-cafe. C'est super marrant. Déjà, il y a 2 étages. Chaque poste a un fauteuil (bon assez vieux mais c'est cool), un casque et on peut fumer (et jeter ses cendres par terre - tout le monde fait ça).

Prochaine étape : Demain repos et balade dans la ville de Xi'an.

Le + culture : Les statues ont été construites il y a 22 siècles, plus de 500 000 personnes travaillèrent dessus pendant 36 ans. Chaque statue est unique et mesure de 1,75à 1,96 m. Donc, c'est le 1er Empereur à avoir unifié la Chine (Qin Shi Huangdi) qui a ordonné le début des travaux dès son accession au trône à 13 ans. Et oui, mégalo et pourtant il avait peur de la mort. A méditer ! 

Publicité
Commentaires
F
BONJOUR ELODIE,<br /> c'est ta maman qui m'a indiqué l'adresse de ton blog et qui me raconte tes péripéties, alors cela m'a donné envie de lire tes aventures : ça a l'air très chouette, profite donc bien !<br /> <br /> bonne continuation !<br /> France de COUBERT, celle qui était avant dans le bureau à côté de ta maman !!
V
Coucou Elo,<br /> <br /> Comme tous les jours je viens faire un petit tour sur ton site pour avoir de tes nouvelles et m'émerveiller devant toutes ces belles images!! Je trouve que tu t'en sors encore très bien, et tu vis une expérience unique, je t'envie....<br /> je t'embrasse fort, on pense beaucoup à toi et on attend avce impatience tes nouvelles aventures et toutes ces magnifiques photos!!!
C
A y est, moi j'ai tout lu !!! Même en ayant été la seule nouille à dire aux marseillais que je venais de Paris, je pense que j'aurais trouvé ca aussi dur que toi les épreuves de la gare.Dis toi que toi au moins t'as une belle peau (on s'accroche à ce qu'on peut) Dans l'ensemble tu t'en sors quand même super bien et j'aurais vraiment aimer faire ce que tu fais !!!<br /> Gros gros bisous<br /> Céline
S
bon,hehe,je trouve que tu se débouille bien en Chine.les choses sur Shaolin que tu as écrit m'étonnent aussi:si Shaolin devient un parc desny chinois, c'est vraiment dommage.<br /> Sinon bon courage pour le reste et tu pourrais trouver plus de choses et gens intéressants ainsi marrants, hehe.<br /> Je pense à toi et gros bisou
B
demain, demain, avec tout le temps que tu passes a prendre ton petit dejeuner tu aurais bien le temps de telecharger toute ces photos de Xi'an. :)<br /> Le blog est sympa je reviendrais voir.<br /> Fais un super voyage!!!
Global Elody’s Tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité