Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Global Elody’s Tour
21 novembre 2005

Arrivée à Moorea

Pour le transfert de Tahiti à Moorea, il y a deux types de ferry. Le lent qui prend 1 heure et le rapide fait la traversée en 30 minutes. Il y a environ 5-6 traversées par jour.

Bref, arrivée à Moorea avec mes sacs, je vais voir au bureau de location des scoots. Comme en Thaïlande, cela peut être sympa ; surtout dans une île, c’est plus pratique. Et là, très grosse surprise, je m’attendais à ce que le prix soit plus élevé mais c’était hors de prix. 5000 Francs Pacifique par jour soit environ 47 euros ; sur 6 jours, ça fait cher. . . surtout par rapport aux 3 euros de location en Thaïlande. 

Et là, encore une très grosse surprise ! Le temps que je me renseigne sur les prix, le bus était déjà loin. Je me dis que je vais prendre le prochain. Mais non ! il y a un bus après chaque ferry et c’est tout, pour toute l’île (finalement, la privatisation n’a pas que des avantages). Donc le prochain bus est dans 3 heures ; du coup, je prends un taxi. La standardiste qui réserve me dit que j’en aurais pour 3000 Francs Pacifique soit un peu moins de 28 euros. Bon ! c’est cher mais pas le choix. Et au fur et à mesure du trajet (le taxi a pris le chemin le plus long mais ça, je ne le savait pas) le compteur monte et monte. A l’arrivée 5700 Francs Pacifique ; MERCI !!!

Pour le logement, je suis dans un camping-auberge. Dans une chambre-dortoir avec 3 lits mais je suis toute seule. Pas d’eau chaude dans le camping et beaucoup d’insectes. La cuisine est aussi pas très propre mais la vue sur le lagon est superbe.

Le plus ennuyeux se sont les cafards volants. Etant donné que je vais souvent aux toilettes la nuit, c’est pas très sympa d’ouvrir la porte des toilettes situés au milieu de la cour et de tomber sur des cafards à 3 du mat ; ça réveille !

Bref, je vais faire les courses au supermarché du coin car ici pas question de manger au resto a chaque repas, vu les prix. Mais même le supermarché est cher. Pas le choix, j’achète des pâtes et des oeufs. Demain, première journée dans l’île. Je lis le guide touristique pour faire un petit planning de visites sur la semaine.

Le + drôle :

L’indication kilométrique de l’île de Moorea commence à l’aéroport. Ensuite, on avance par km vers le nord ou vers le sud. De l’autre côté, passé le kilomètre PK35, le kilométrage décroît.

Le + culture :

Bonjour = Iaorana

Merci = Mauruuru

Au revoir = Nana

Bienvenue = Maeva

Publicité
Commentaires
Global Elody’s Tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité