Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Global Elody’s Tour
20 novembre 2005

Derniers jour en Australie

Après la nature hier, aujourd’hui, je vais faire un petit tour aux puces de Sydney et dans les centres commerciaux. J’achète quelques souvenirs et une nouvelle valise roulante. Celle que, j’avais achetée en Chine est cassée. Et oui ! déjà ! Mais au marché, c’est les mêmes qu’en Chine. Tous les sacs et pas mal de souvenirs sont « Made in China ». Du coup, j’en achète une d’une qualité un peu supérieure. On verra . . .

Ce soir, je retourne boire un coup dans les bars de Bondi avec une bande d’allemands de l’auberge. Et là, je rencontre une canadienne super sympa qui vient en Australie pour chercher du travail. Du coup, on organise une petite journée de lendemain à Manly.

Dernier jour et le temps est gris.

Direction Circular Quay, en centre ville de Sydney, pour prendre le ferry pour Manly.

Manly est une petite ville sur la plage au Nord de Sydney. C’est un peu comme Bondi mais en plus familiale.

L’activité de la journée : essayer de trouver une planche de surf pour Andrea.

Après quelques boutiques, on trouve une planche d’occasion pas trop chère et jolie. Donc, elle achète la planche et le shorty pour surfer à côté de l’auberge.

Pour manger, on décide de prendre un Fish & Chips sur la plage. C’est typique de tous les pays anglo-saxons. Les poissons sont très frais ici. Quelques mouettes viennent se poser devant nous. Je lance un bout de poisson à l’une d’entre elle. 2 minutes après, elle arrive par le côté et me vole avec son bec, un calamar frit en me pinçant les doigts. Du coup, après je fais attention. Mais, au bout de autres 2 minutes, elle recommence en arrivant par derrière. Finalement, on a décidé d’aller finir sur les bancs de la croisette.

Après, une balade dans le centre ville de Manly ; boutiques de surfers : Roxy, Rip Curl, Billabong, … on rentre a l’auberge. Et oui ! il faut refaire les valises. Demain matin départ pour Tahiti à 10h30 du matin.

L’avantage pour ce vol, c’est que je pars le 21 novembre au matin et que j’arrive le 20 novembre au soir. Je rattrape un peu de temps perdu avec les décalages horaires.

Le copain de la sœur d’Orianne (une copine de Médecine) vient me chercher à l’aéroport.

Le lendemain départ en Ferry pour Moorea une petite île à côté de Tahiti.

Le + culture :

L'histoire de Sydney

L’Australie a été fondée sur l’idée bizarre d’envoyer au 18ème siècle les criminels britanniques de l’autre côté de la Terre.

En Avril 1770, le grand navigateur anglais James COOK arriva a Botany Bay.

En débarquant, il vit les aborigènes. Ils étaient là depuis 40 000 ans. Mais comme les aborigènes n’avait pas de clôtures et de limites de domaines, il se dit que cet endroit n’appartenait à personne donc il y planta le drapeau d’Angleterre.

En 1788, Sydney a été fondée, sur cette côte, avec l’arrivée de 11 bateaux transportant des criminels et des soldats.   

En 1925, Sydney comptait 1 million d’habitants.

Aujourd’hui, Sydney compte 4 millions de personnes pour un total de 20 millions dans toute l’Australie (soit une grande banlieue parisienne . . . ).

La température de Sydney

Température moyenne en été : 23

Température moyenne en été : 12

Il a neigé une fois en 1836.

Publicité
Commentaires
Global Elody’s Tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité