Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Global Elody’s Tour
22 octobre 2005

Voyage, voyage . . .

Arrivee a Shenzhen a 12 h. Et oui ! depart hier a 20 h.
Et ce n'est pas fini. Encore 1 km a pied pour rejoindre la frontiere avec Hong-Kong. C'est le meme pays mais il faut traverser la frontiere. Enfin, c'est une region independante . . .
Apres, il faut prendre une sorte de RER pour rejoindre la ville. Apres la gare, encore un peu de marche a pied. J'ai mal au dos . . .  avec la valise roulante de souvenirs en plus. . .

Arrivee a l'hotel, la chambre n'est pas prete. Il faut attendre 19h. Du coup, je suis allee me faire masser le dos et le pieds. Heureusement, il te trempe les pieds dans de l'eau savonneuse car forcement j'avais pas pris de douche. Ca fait du bien mais j'ai encore un peu mal au dos.

Apres petite balade dans la ville. C'est super sympa. Ca sent la ville, la Chine et la mer. C'est un gros melange. Et les gens ne te regarde pas bizarement. Forcement, ici, il y a de tout. Enfin moins qu'en France. Mais je ne suis plus la seule "blanche". La vie est plus chere. L'hotel coute le double et certains produits coutent le meme prix qu'en France.

Avant de rentrer a l'hotel, je prends l'Hollywood Boulevard du coin, sur la mer, style croisette a Cannes ; avec les mains de Jackie Chan. Promis, je vous mets la photo avant de partir.

Quelques photos d'avant-gout. 

hong_kong_1     hong_kong_2     hong_kong_3

Couchee minuit, encore ! ; blog oblige. . .

Prochaine etape : Visite des iles en Ferry avec tous les Hong-Kongais, demain c'est dimanche. . .

Publicité
Commentaires
Global Elody’s Tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité