Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Global Elody’s Tour
21 octobre 2005

Dernier jour a Guilin

Depart ce soir pour Shenzhen puis Hong-Kong. Donc re-preparation du sac. Et oui ! encore des souvenirs / ca ne va jamais rentrer. . . Du coup, j'achete une petite valise roulante pour ne pas avoir a trop porter (j'ai bien fait !).

Mise a jour du blog, dejeuner et depart pour La Grotte de la Flute de Roseau.
C'est une grotte avec des stalactites et stalagmites impressionnants. C'est surtout eclaire a la chinoise : super-kitsch. Mais, c'est assez beau (il faut dire j'aime bien le kitsch ; heureusement). Visite en chinois donc j'ai pas tout compris. Juste les titres des "tableaux" en anglais. Et oui ! Ils sont de l'imagination ces chinois : un lion ici, une femme la.
Les photos sont assez abstraites ; pas facile dans une grotte ! On dirait plus un fond pour un visuel UBISOFT ; n'est-ce pas les Seenkiens.

En sortant, il y avait un petit lac. Je fais en petit tour en mangeant un morceau de canne a sucre (je ne suis pas sure; merci de confirmer Kevin ; j'ai pas tout compris "encore en chinois" ; mais c'etait sucre).

Apres tout ca, balade dans la ville avant de partir en couchette molle pour Shenzhen.
Je suis en bas avec une femme chinoise et son enfant en face et deux hommes en haut. Bon moment avec le petit bout ; a qui j'ai offert un peu de chocolat et qui s'en ai mis partout.

Prochaine etape : Hong-Kong

Le + drole : Regarder bien la tenue de la femme "gondoliere" ; effectivement . . .

Le + culture : La grotte a servit d'abri anti-aerien pendant la guerre contre le Japon.

Publicité
Commentaires
K
C'est kinou, je te souhaite une bonne fete avec un peu de retard !!!<br /> <br /> Bien vu, c'est bien de la canne à sucre.<br /> Je crois que tu es au courant mais Mamie arrive cette semmaine à Pontault pour quelques jours. <br /> Je regarde tous les week end tes fotos et j'ai donc hate d'etre vendredi prochain pour les prochains arrivages...<br /> <br /> a bientot
Global Elody’s Tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité