Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Global Elody’s Tour
16 octobre 2005

La Grande Mosquée & La Tour du Tambour

Nous voici donc dimanche. Je repars ce soir pour Beijing en train couchette (molle, cette fois) a 17h30. Arrivee a 6h30 ; houllala ! encore tot.

Bref, je profite de ma derniere matinee pour faire encore un peu de shopping dans les petites rues et visiter avec Caroline la Grande Mosquee de Xi'an. Et oui ! en Chine, il y a aussi des musulmans. En fait, il y a 30 millions de musulmans, 14 millions de protestants et 10 millions de catholiques. Petit rappel : sur une population totale de 1.3 milliard (officiellement).
Cette mosquee a plutot l'air d'un temple mais on y trouve des ecritures arabes (cf photos). Pour les non designers, si je mets pas mal de photos de motifs picturaux, c'est plus pour les Seenkiens. Aurelia, j'esperes que tu y trouveras des inspirations.
En tous cas, ce lieu de culte est super agreable et tres boise.

Avant de refaire mon sac pour partir, je visite la Tour du Tambour. Petit monument edifie sous les Ming. Mais le plus beau, c'etait les petits chinois qui etaient la.

Direction le train couchette, qui se passe bien. Je commence a etre habituee au systeme. En revanche, 1ere classe oblige, il y a la TV dans le compartiment. Donc, ca hurle le chinois jusqu'a 22 heures.

Le + drole : Tous les nourrissons et enfants chinois ont le derriere de leur pantalon ouvert au cas ou. Leurs parents les tiennent en l'air en cas de besoin. Mais question proprete, je ne pense pas que ce soit le top. J'essaye de vous avoir une photo avant de partir mais c'est pas facile de photographier les fesses des petits chinois.

Le + culture : Dans mes nombreux achats, je me suis pris des petits bijoux en jade. En fait, le jade a longtemps ete utilise pour boucher les orifices naturels des cadavres. Elle aurait le pouvoir de rendre immortel. Attention, vous n'en avez pas fini avec moi.

Publicité
Commentaires
Global Elody’s Tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité