Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Global Elody’s Tour
18 octobre 2005

Dernier jour sur Pekin et depart pour Hong-Kong puis Guilin

6h30 du matin a la gare ouest de Pekin avec 18 kilos sur le dos et 3 kilos devant (environ).
Je mets 20 minutes pour trouver un distributeur et je cherche un taxi. Il me propose tous un forfait avec des tarifs 3-4 fois plus chers qu'a la normale. Bref, j'avance un peu dans la rue. Presque tous les taxis sont pleins (7h15 du matin, les chinois du Nord vont travailler / couche tot-leve tot). Je continue a avancer. 2/3 s'arretent et ne veulent pas me prendre. Ils soufflent. Alors que c'est moi qui devrait souffler. . . 1 kilometre plus loin toujours avec 18 kilos sur le dos et 3 kilos devant, je decide de prendre le bus, n'importe lequel pourvu qu'il me change de quartier. Bref, j'arrive a trouver un taxi apres le bus. J'arrive chez Aline a 8h20 au lieu de 7h. Assez creuvee, repreparation du sac (incorporation des affaires laissees chez Aline) et separation des souvenirs.

Le sac pret ; Je pars pour recuperer mes vetements sur-mesure. J'essaye la veste OK, le haut OK, l'echarpe OK mais pour la robe Ha ! Ca m'aurais etonnee. Ils avaient vu trop grand aux hanches ; merci le tailleur ! Donc, il fallait la reprendre. Pendant l'attente, j'en profite pour me faire faire une manucure et une pedicure. Deuxieme essayage toujours trop grand. Au troisieme, c'est bon mais pas avec deux kilos de plus.

Le soir, petit  resto avec Aline et mise a jour du blog. Couchee 11h pour levee 4h45. Ha !

Donc mardi 18 octobre, levee 4h45 pour fermer le sac. Ensuite descente des 12 etages avec l'escalier. Et oui ! la petite dame de l'ascenceur arrive a 6 h. Je chope un taxi pour aller a l'aeroport direction Hong-Kong. Vol de 3 heures impeccable. Avec Ma sorciere bien aimee en film et personne sur le siege d'a cote. Arrivee a l'aeroport de Hong-Kong, super grand, super propre, super moderne. Je me renseigne pour un vol sur Guilin dans 2-3 jours mais rien. Le mois d'octobre est une periode de Foires et Salons. Finalement, je prends un vol a 18 h le jour meme sans retour. Pendant l'attente, j'essaye de poser quelques affaires a la bagagerie, trop cher. Donc, j'enregistre mon sac comme ca. Tampis, je garde mes 21 kilos de bagages. Je me fais un petit Mc DO. Je reserve mon auberge a Guilin et deplace mes dates pour l'hotel de Hong-Kong ; ouf ! il y a de la place.  Et je reponds a mes mails dans un cyber-cafe.
Maman : j'ai aussi ete a la Poste de l'aeroport pour envoyer 2 colis de souvenirs a la maison par bateau (moins cher que par avion). Ils arriveront dans 1 ou 2 mois. Je crois que j'en enverrais d'autres de Thailande.

J'achete des sushis et makis pour manger dans l'avion (pas du tout cher a Hong-Kong) et me voila partie pour Guilin.

Arivee 20 heures a l'aeroport. Apres le mini-bus et un peu de marche a pied avec les sacs, arrivee a 22 heures a l'auberge.
Je prends ma chambre qui est pas trop mal. Et je file pour essayer de trouver un distributeur pour acheter mon billet de retour avant qu'il n'y en ai plus. Je cherche dans le quartier pas de banque. Finallement, je prends une moto-taxi. Retour a la gare pour le billet ; ouf ! il reste de la place en couchette molle pour le 21.

Couchee minuit devant la tele chinoise.

Prochaine etape : Visite de Guilin et de la region du Guangxi. A au fait, Luo Yang etait dans la region du Henan et Xian dans le Shaanxi.

Publicité
Commentaires
Global Elody’s Tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité