Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Global Elody’s Tour
15 octobre 2005

Un peu de vie en Chine du Nord

Du coup, hier nous nous sommes couchee assez tard avec Caroline. C'est long d'ecrire un blog et de telecharger toutes ces belles images. . .
Donc aujourd'hui, journee cool ; enfin . . .
Je me leve avec la creve car il a fait froid hier. Xi'an est dans les terres ; le climat y est continental mais avec du vent en plus.
Comme il faisait froid dans la chambre, je prends une douche rapide et decide d'aller me faire laver les cheveux. La encore, shampooing assise. Seulement, c'etait des coiffeurs donc assez drole. Ils me regardaient tous du coin de l'oeil et sont venus toucher mes cheveux.

Apres, j'essaye d'aller voir un petit marche local dont parle le Guide du Routard. Et la, effectivement c'etait local. Je vous ai mis une photo de l'espece d'aquarium du resto de Luo Yang ; vous avez juste a imaginer plein de stands a la suite avec plein d'aquariums de bebettes toutes entassee : des anguilles, des crapaux, des tortues (normallement interdites), des crabes, . . . avec a cote des crevettes, couteaux et autres crustaces sans glace ; ajouter a cela les morceaux de poissons evides au sol et voila vous y etes.
Bref, du cote viande comme au Maroc avec les mouches dessus. Il ne faut pas aller la-bas avant de manger.
Mais vraiment le pire, c'est les anguilles car elles sont toutes collees comme les serpents dans Indiana Jones. . .
La photo 64 correspond a l'entree du marche. Je n'est pas voulu prendre l'interieur, les gens me regardaient deja de travers.

Ensuite, je vais pour essayer un centre de massage du GDR mais la encore je tourne pendant 2 heures (montre en main) et rien ! Certains me disent a droite, d'autres a gauche. Bref, finallement, je change mes plans et vais dans un autre centre un peu plus loin et un peu plus cher mais avec une enseigne sur la rue. Mais les rues de Xi'an le samedi, c'est full. On ne peut pas marcher sur le trottoir qui fait pourtant 3 bons metres. En tous les cas, cette ville est plus sympa que Beijing. Il y a plein de jeunes, l'ambiance y a l'air plus cool et les automobilistes klaxonnent moins. En revanche, il y a aussi plein de mendiants, meme des enfants qui font de la contorsion pour gagner un peu d'argent. Certains apportent meme leurs enfants malades sur des brouettes-lits pour mendier, a cote des fashion-victims . . .

Pour finir la journee, on se promene dans le petites rues de la ville (voir photo 66) pour acheter des souvenirs.

Pour les reste de l'album photo, je vous ai mis un peu de tout ;
38 : Un moine au Temple du Cheval Blanc
58 : Un stand de raviolis sur la rue
59 et 60 : L'auberge de Xi'an et ma chambre
63 : Un stand de confiseries ; il s'agit de petits fruits (comme des pommes), de bananes ou de raisins trempes dans du caramel fondu puis cela devient dur comme nos pommes d'amour mais c'est meilleur. Les desserts sont rares ici mais ces brochettes sont super bonnes.
80 : Une vue de la place centrale de Xi'an. Un bon exmple de la Chine : un temple, un ecran geant (au fond a droite) et plein de monde.
=> 55 et 57 : Les deux dernieres photos sont une speciale dedicace pour Seenk : regarder bien et oui ! C'est Cartelo ! Boutique sur le grand boulevard luxe de Xi'an.

Le + drole : Dans les rues de Xi'an, on peut voir le week-end, les workings girls venir faire recoudrent leurs vetements par des femmes de la campagne qui se mettent la, sur les paves. 

Le + culture : Xi'an est la premiere capitale de Chine, declaree par Qin Shi Huangdi.

Publicité
Commentaires
K
Salut ma belle,<br /> Tu as raison, il ne faut pas s'énerver et c'est souvent quand on galère que les souvenirs sont les plus magiques. J'espère que tu penses à nous et que l'on te manque car tu nous manques grave.<br /> Bon...allez...stop les chichis, gazous gazous...passons au choses sérieuses...Comment tu fais pour ta libido?????Cà ne doit pas être facile avec tous ces "beaux goss"???<br /> biz biz
A
hello!!! <br /> désolée mais on était en vacances à la réunion avec xav et le retour au boulot a été assez mouvementé.<br /> c'est cool de pouvoir te suivre dans ton voyage.<br /> tu as l'air d'en profiter un max.<br /> <br /> je viendrai voir regulièrement où tu en es.<br /> <br /> je sais que tu attends de moi des potins mais là je n'ai rien à te proposer.<br /> <br /> dès que j'en ai ils seront pour toi.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> aleks
Global Elody’s Tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité