Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Global Elody’s Tour
12 octobre 2005

Shaolin : Temple et Kung-fu

Apres un bain a l'hotel, j'essaye de voir avec l'agence de la reception de l'hotel pour avoir un guide pour la journee a Shaolin. Apres 1 heure d'attente, la fille me dit que c'est pas possible. Il est 12 h. Ca craint.

Je vais a la gare chercher un taxi. Ok je me mets d'accord pour en louer 1 a la journee a une femme 40 euros.

On part ; au bout de 15 min, elle descend et un homme monte prendre sa place ; c'est son mari.

OK, apres 2 heures de route de campagne en taxi a somnoler (et oui 5-6 heures, c'est juste). 

Arrivee a Shaolin. Alors, je vais casser le mythe mais ce n'est pas du tout, du tout comme on imagine.

C'est comme Disney en arrivant tout propre, tout aseptise.

L'entree est assez chere. Le guide parlant anglais aussi.

Bref, visite du Temple de Shaolin. Pas mal, reposant. On peut acheter un gros encens et faire 3 voeux. Donc, on verra. . .

Ensuite, visite de la foret de pagodes. C'est la que l'on met les cendres des grands moines Shaolin. Parce que oui, au fait, Shaolin, c'est surtout le bouddhisme avant les arts martiaux.

Pour les ecoles de Kung-Fu, il y en a plusieurs. En fait Shaolin, c'est un grand campus avec plein d'ecoles. Ok, ils sont forts au niveau de la pratique (cf photo) mais ils commencent tres jeune et il n'ont pas beaucoup d'heure de cours. Il faut voir quel muscle on veut muscler. Ils s'entrainent toute la journee au lieu de travailler sur des livres . . . A voir.

Et pour le respect et tout ca. Ils ont surtout des joggings de marques et ils crachent par terre. Comme dit Caroline, en Chine le respect des anciens ne t'empeche pas de pousser une vielle dans le metro. A voir aussi . . . et a mediter.    

Sinon, vous pouvez regarder la derniere photo et zoomer. A votre avis, qui est l'attraction ; je dois bien les faire rigoler.

Rentree a l'hotel, le taxi me demande 50 au lieu de 40 euros ; la fille de la reception s'en mele ; ouf, elle est de mon cote.

 

Bien fatiguee, decue et enervee, je prends en bain et me fait une petite manucure ; rien de tel pour se detendre.

Prochaine etape : Depart pour Xi'an en train de jour et visite de l'armee enterree de l'Empereur Qin. On parlera un peu de la vie ici (explication des photos).

Publicité
Commentaires
Global Elody’s Tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité