Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Global Elody’s Tour
5 octobre 2005

Le parc BEIHAI et Lotus Lane

Après une bonne nuit de sommeil (environ 11 heures), me voilà partie avec une amie de la voisine de pallier d'Aline pour une visite de Pékin. Wang Su étant chinoise et parlant français, la journée s'est très bien passée. Su vient de Chengdu, en Chine centrale, et voulait visiter Pékin aussi.

Nous sommes donc allées au parc BEIHAI, rattaché la Cité Interdite. La plupart des temples y ont été construits au 18 ème siècle. C'est un peu comme Vincennes chez nous ; les pékinois y viennent le week-end ou en vacances pour faire de la barque (ou pédalo) et se promener.

On a pris également le bateau local pour faire un mini tour de lac.

Pour l'apéro et le dîner, Aline nous a rejoint à Lotus Lane. C'est une petite rue sympa au bord du Lac Qianhai. L'ambiance y est plutôt hype. C'est là où sortent les chinois plus aisés. On y trouve des bars lounge, type Bouddha Bar (il y en a même un). Si vous regardez les photos, vous verrez qu'un de ces bars a pour nom "Sex and da city" (on se demande comment ils ont fait ce mélange).

Sinon, les chinois et chinoises me font bien rire car ils dansent partout : en plein milieu du parc, ils dansaient le Madison sur de la techno chinoise pour ados et le soir sur la place, idem, ils dansaient le Rock sur de la Dance.

Prochaine étape : demain réveil 7h30, pour partir visiter la Grande Muraille de Chine. Arrivée à Simatai / rando de 10 km / retour au départ de Jingshanling

Le + culture : le 1er octobre a lieu la fête nationale chinoise. Celle-ci est suivie d'une semaine de vacances pour la plupart des chinois. C'est l'anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine en 1949.

Le + drôle : l'état a instauré un système de loterie sur les reçus de bars et restos. On peut gagner jusqu'à 1000 yuans (soit 100 euros ; 1/3 du salaire d'un prof ici). A vous de deviner pourquoi ? Pour que les bars et restos respectent le prix affiché et ne trichent pas au moment de l'addition. Les clients demandent ainsi le reçu et peuvent vérifier.

Publicité
Commentaires
Global Elody’s Tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité