Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Global Elody’s Tour
27 octobre 2005

Trekking dans la jungle et les montagnes

Donc arrivee a Chang Mai dans la nord de la Thailande en train couchettes. (Comme d'hab, je vous laisse regarder sur une carte ou la ville se situe). Les trains couchettes thai sont un peu differents des trains chinois. La, j'avais pris la deuxieme classe avec clim en couchette en bas car le lit est plus grand. C'est pas mal et mieux qu'en France. Les lits sont dans le sens du train et se transforment en sieges la journee. C'est sur parce que tout le monde est dans le meme compartiment mais chacun a un petit rideau pour plus d'intimite.

Bref arrivee a l'hotel de Chang Mai. Luxe et volupte.
Et surtout preparation des affaires et prepapration mentale au trekking.
Le guide te donne en petit sac et une liste de chose a prendre. Liste non complete, forcement = il a oublie de dire la moitie des choses mais je m'y etait preparee (du style : prendre une lampe de poche car il n'y a pas d'eclairage la soir dans le village ou prendre du PQ . . . ).

Depart a 10 h en jeep/tuk-tuk pour 1h30 de route avant d'arrivee au point de depart du trekking dans la jungle. 
Dej avec du riz dans un petit village et on y va. . .
Comme le guide parle tres moyennement anglais et qu'il est tres optimiste, il nous dit qu'on en a pour 3 heures de marche.
Au bout de 15 minutes, la pluie enfin la mousson (cf. photos). Ca dure pas longtemps mais ca tombe bien. Forcement le sol est trempe au debut c'est sympa de marche dans la boue mais quand la pente devient raide c'est beaucoup moins drole parce que ca glisse. Donc, il faut vous imaginer dans la jungle humide, le guide devant avec la machette pour faire le chemin, un bonne pente et le terrain glissant, . . . et pleins de moustiques. Le guide nous a coupe des "bamboo sticks" pour servir d'aide dans les pentes. Car ici pas de pompiers pour venir te secourir, pas de gardes forestiers, tu te debrouilles. . .
Heureusement, il n'est rien arrive. Apres 4/5 heures de marche a monter et a descendre ; a remonter la riviere les pieds dans la boue ; arrivee au refuge => enfin une cabane en bamboo avec les "toilettes" dans le jardin.
J'ai bien aimer cette premiere journee. Heureusement, j'avais un pantalon et une veste = les filles en shorts avaient les jambes toutes coupees avec les brousaillles. Mais, c'est sympa d'etre en pleine nature apres plein de villes. Ici pas de bruits modernes. Pour en revenir au refuge, pas de douche enfin je me suis lavee dans la riviere (y compris les cheveux). C'etait sympa et ca fait du bien apres la marche. La soiree commence tot. La nuit noire tombe a 18h30. Dans le groupe, il y a 4 estonniens , 2 anglais et 1 australien (4 filles/4 mecs). Donc, je passe la soiree avec l'anglaise et les 2 mecs anglophones. Plutot sympa, a parler musique, films, relation de couple et politique americaine. L'anglais avait ramene du scotch whisky. . . Les lits sont des mini-matelas avec moustiquaires. Mais avec un peu d'accool, la fatigue et le stilnox, pas de probleme. . . enfin je me suis quand meme levee pour pisser dans la nuit, dans le cabanon du jardin avec les betes. . . d'ou l'interet de la lampe de poche.

Je vous laisse sur cette nuit pour vous reposer, a bientot pour la suite des aventures.

Publicité
Commentaires
T
C'est pas la joie la France en ce moment...<br /> Merci pour les stickers hein, j'en ai aussi profité, j'en ai un collé sur mon clavier, c'est trop fun, c'est Barbichette qui me l'a filé ! C'est nul qu'on puisse pas mettre de photos nous aussi, j'aurais bien mis une photo de mon sticker ! Vais monter un blog spécial stickers tiens...<br /> Bref, j'ai jeté un oeil en diagonale sur ton blog, mais y a trop de trucs à lire alors ça me saoûle. Et les photos ça m'emmerde, je suis pas passionné... Donc m'en veux pas, je te fais confiance si tu dis que tu t'éclates !<br /> Allez je fais mon aigri comme d'habitude (enfin même si c'est vrai que les photos et les trucs à lire ça m'emmerde)...<br /> Biz à toi et à plus
C
COUCOU ELO!!!!!!<br /> C'est Barbie et Chichi, tu nous manques trop et on t'envie si tu savais! À Paris comme d'hab : froid pluie et grise mine HELPPPPP !!!<br /> Vivement les cours de cuisines en Janvier qu'on se régale ! encore bravo pour tout le blog<br /> barbie : ta reçu mon message sur ton blog??? je l'ai jamais vu apparaître jé peur kil se soit perdu. merci pour la carte chinoise, et surtout les stickers qui décorent mon new agenda, trop d'la balle!!!<br /> reviens vite kan même, tu nous manque beaucoup et vu tout ce que tu fais ça va prendre des mois pour nous raconter. heureusement ke le blog est là!<br /> Bonne continuation et plein plein de zoubizme de nous !!! à très vite !
B
Une fois de plus, bravo pour ta performance (physique, entr'autres), mais je te félicite pour la qualité de tes photos (surtout celles sur le Yangshuo et la rivière Li) : elles sont toutes magnifiques avec un sens du cadrage et une indéniable sensibilité artistique!...faut en faire un bouquin! Continue aussi superbement!<br /> Bisous<br /> Brigitte
C
Salut Elodie !!!<br /> Merci pour ton petit courrier, on a stické au maximum avec Barbie ! Tu ne sais pas à quel point je t'envie !!!!!!! Bravo en tout cas pour le blog surout éclate toi à fond et même si tu traverse des moments de blues (you got the Blues Baby) et ben c'est pas grave, on est là même si quelques kilomètres nous séparent. Je pense bien fort à toi et HAVE FUN ma belle. à très vite.<br /> CHIRAZ
D
Bonjour My Elody !!!<br /> <br /> Je suis désolée de ne pas t'avoir donner de nouvelles plus tôt ... mais promis je ne recommencerai plus jamais jamais !!!<br /> <br /> J'ai commencé à lire tes aventures et j'ai vu que tu avais eu quelques coups de blues. Ne te laisse pas faire ma belle, profites un max de ce voyage extraordinaire !!! En plus ce qui est fantastique c'est que tu nous le fait partager en temps réel (almost ...). Je pense très fort à toi !!! Je t'embrasse très fort. A très bientôt, <br /> <br /> <br /> Dalsiane
Global Elody’s Tour
Publicité
Derniers commentaires
Publicité